http://calie.vefblog.net/

  VEF Blog

posté le 16/08/18

 
 
 
 
Mon image
 
 
 
 
Bonjour,
 
Mes prunes (Reine-Claude) sont délicieuses cette année.
 
Je fais un tri une partie pour manger et une partie pour la confiture.
 
Je vais pouvoir distribuer mes pots de confiture !
 
Je suis la seule à en manger à la maison, 
 
Et j'en offre tous les ans à mes locataires.
 
Bonne journée à tous 
 
 
 
 
 
 


Tu me laisses un petit mot ?

 

Florentin  le 16-08-2018 à 11:47:32  #   (site)

Salut Calie ! Dommage que je ne sois pas ton locataire (la chose aurait pu se faire). je me serais régalée de tes reine-claude. J'adore. plus particulière quand elles trempent dans de l'alcool de fruits. Chassez le naturel, il revient au galop ! Apparemment, tes vacances se passent dans le bonheur d'une campagne calme et ensoleillée. Le pied (de tomate) quoi ! Bises et à plus.

laca  le 16-08-2018 à 09:40:54  #

AH j'adore les reine claude , super prunes.. j'en fais en tarte aussi très bonnes.
hier j'ai fait une tarte aux mirabelles, car celles que j'avais prises, n'étaient pas assez mûres pourtant le mec m'en avait fait gouter une bien juteuse ! tu parles y en avait une dizaine à manger sur tout ce que j'ai pris ça a fini en tarte et on en a mangé à goûter hier avec maman, très bonne..
t'as fini tes confitures de mûres ?
tu attaques les prunes..
j'aime bien la confiture de reine claude , de mirabelles, de pêche, et la gelée de groseille aussi et surtout la confiture de cerises noires un délice. mais ça me fait longtemps un pot car j'en mets pas beaucoup sinon je trouve trop sucré.
ah oui faut en profiter, dès qu'on peut se barrer en retraite faut la prendre , tous mes potes sont morts peu de temps après l'avoir prise.. mon meilleur ami JPi qui l'a prise à 55 ans, est mort à 63 ans d'une crise cardiaque , en a profité 8 ans .. mon ex jean claude qui lui bossait plus depuis l'age de 50 ans, quelque part il a bien fait est mort à 70 ans ! et mon pote claude qui lui est mort à 69 ans, est parti en retraite à 60 ans, mais est tombé malade de suite, ensuite oxygène, ne pouvait plus rien faire !!!
moi je vis au jour le jour, advienne ce que pourra, on ne sait pas ce qu'il peut arriver même niveau argent faut en avoir devant soi, mais pas trop, si tout s'écroule , banque etc.. on ne sait jamais, ou investir dans le batiment y a que ça qui est une valeur sûre..
ça reste à 39 morts mais plein de portés disparus.. qui sont sous les tonnes de béton et peut être encore en vie, ça me fait mal au ventre ..
ont dit de la mafia italienne mais chez nous c'est bien pareil, comme les autoroutes sont reprises, par des groupes privés, cest fric fric et fric .. sorte de mafia..
bien contente d'avoir passé le pont de normandie avant ce drame car je ne le repasserai pas deux fois !! quitte à faire un méchant détour ….
arf ton fils n'a pas de bol si vous n'avez pas beau temps, nous on avait la température idéale 25/26° mais aujourd'hui 31° on va crever encore un coup, mais ça ne devrait pas durer.. demain il devrait faire meilleur, on ira peut être faire un tour avec maman tout dependra de comment on sera, maman et moi, cette canicule nous a crevé !
bonne journée à toi ma belle et un gros bibi flo

 
 
 

Ajouter un commentaire

-
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article